3 astuces pour gagner de l’argent sur internet grâce à l’affiliation

Voici un autre pilier pour gagner de l’argent sur internet. Je vais vous présenter ici ce que sont les affiliations et comment s’en servir pour monétiser son blog.

QU’EST CE QUE L’AFFILIATION ?

L’affiliation regroupe trois « personnages-clés » : Un annonceur, un affilié et un client.

Lorsque vous, l’affilié, ramenez des clients à l’annonceur, vous êtes rémunéré.

L’annonceur met en place un programme d’affiliation auquel vous pouvez souscrire. Il vous procure alors des liens personnalisés (bannière ou texte) à placer sur votre blog. En général, l’affilié touche un pourcentage du prix de vente en commission.

Par exemple un site comme Amazon rémunère de 5 à 10% selon le nombre de vente ou le type de produit.

Mais comment gagner plus ? Par exemple, aller jusqu’à 70% du prix du produit, est-ce possible ? Eh bien oui, dans le cas des produits « dématérialisés » tel qu’une formation en vidéo ou en PDF, une fois faite celle-ci fait partie d’un système de distribution automatisé. La charge de travail est la même, que la formation soit vendue une ou mille fois. Afin de gagner plus d’argent, l’annonceur va chercher d’autres espaces de vente que son blog pour toucher le plus de clients possibles. Ainsi, le programme d’affiliation lui est nettement profitable, car même en fixant des grosses commissions, ce qui lui permet de convaincre plus d’affiliés potentiels, il touchera 30% du prix de la formation, ce qui reste de l’argent supplémentaire à celui gagné grâce aux ventes réalisées sur son site.

Pour aller plus en profondeur sur le sujet, visitez l’article sur les ventes de produit ou de service.

GAGNER DE L’ARGENT SUR SON BLOG GRÂCE A L’AFFILIATION

Il y a deux méthodes principales pour gagner de l’argent grâce à l’affiliation.

1. Un blog basé sur un programme d’affiliation

On peut créer un blog dédié à un thème particulier. Par exemple, vous pouvez créer un blog sur le dessin et mettre en avant les derniers outils sortis pour apprendre à dessiner et inciter les visiteurs à les acheter. Vous pourrez alors intégrer des liens affiliés dans ces articles. Le but sera alors d’amener un maximum ses visiteurs vers l’annonceur ou vers une page de vente concernant le produit.

Beaucoup de plateformes permettent de trouver des programmes d’affiliation, et donc des listes de produits. Si vous avez repéré plusieurs produits intéressants, alors vous pouvez créer un blog autour de ces produits. Le but est de convaincre le visiteur de votre maîtrise du sujet et d’arriver à instaurer une relation de confiance. Alors vous pourrez plus aisément leur proposer une formation payante, dans un article ou par mail, ou même en insérant des liens affiliés sur des mots clés de vos articles.

Si vous partez là-dessus, le mieux est vraiment de créer un blog sur un domaine qui vous intéresse, voire même qui vous passionne. Car il faudra mettre beaucoup de contenu pour avoir un fort trafic et donc des clients potentiels. Pour cela, il est plus avantageux d’avoir une certaine expérience du sujet.

2. Intégrer l’affiliation à un blog

La différence avec la première technique est qu’ici c’est l’affiliation qui vient s’ajouter au blog. En général, on crée un blog pour partager son expérience puis on ajoute des liens affiliés. On trouve facilement de quoi insérer des liens affiliés, en passant par exemple par Amazon.

LES PLATEFORMES D’AFFILIATION

Voici les 10 meilleures plateformes de France :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s